C'est la guérison par l'énergie universel
Le praticien canalise l'énergie, favorisant ainsi la guérison de la personne qui la reçoit (le patient). C'est l énergie qui guérit, le praticien se connecte simplement à cette énergie et devient son fil conducteur.
On compare l'énergie Reiki à une énergie intelligente, car elle circule partout dans le corps du patient, là où elle s'avère nécessaire. Elle est TOUJOURS positive (il n'est pas possible de faire du tort en utlisant la méthode de guérison Reiki Usui). Elle se dirige toujours là où elle est nécessaire, peu importe l'endroit où le praticien pose ses mains.
Sur le plan physique
Le Reiki d’Usui, apaise les tensions psychologiques qui empêchent l’épanouissement personnel. Il est donc excellent en prévention de la santé.
En renforçant le système immunitaire affaibli par le stress, il peut préserver le corps de certaines pathologies et maladies. En fait, ce sont celles déclenchées par le stress.
Les bienfaits du Reiki permettent aussi un complément au médical, relevant uniquement du confort de la personne. Il la soutient sur le plan physique et psychique. Ainsi, il est aussi possible d
’intervenir en préopératoire, en
préparation de confort du corps et de l’esprit, face à une opération ou une hospitalisation. Il en va de même pour l’
intervention en postopératoire. La pratique de la relaxation méditative par le toucher, qu’est le reiki, aide donc à une meilleure
récupération d’interventions chirurgicales plus ou moins lourdes (fatigue, cicatrisation…).Sans guérir le cancer, le Reiki est excellent pour son
confort face à la maladie. Il aide aussi au
confort face aux douleurs et permet de mieux vivre la fibromyalgie. Il aide également à augmenter son énergie.
Sur le plan psychique
Soulagement des personnes, face à leurs problèmes émotionnels et mentaux.
En effaçant le stress, il favorise la relaxation et procure un sommeil réparateur et de bonne qualité. Il aide à avoir une grossesse sereine.
Le Reiki favorise
la récupération après un choc psychologique, ou détresse morale, cependant, sans soigner les troubles mentaux. Cela relève de la détresse psychologique réactionnelle.
Ce bien-être mental, permet à chacun de
prendre sa place dans sa vie. Avec, évidemment, une
meilleure relation aux autres et à son environnement.
Beaucoup l’utilisent pour
retrouver la confiance en soi ou
trouver l’estime de soi.
Il n’y a pas d’effets secondaires du reiki.